Accueil du portail étudiant > Inscription > Réinscription


Réinscription


 MODIFICATIONS DU CALENDRIER D'INSCRIPTION :
 
 
Prolongation jusqu'au 30 septembre 2017 pour : Licence 1,2 et 3 avec enseigement à distance (CEMU), Licences professionnelles, Master 1 et 2

Les inscriptions en ligne pour les Licences 1 , 2 et 3 sont closes
. A compter du 18 septembre, vous devez prendre rendez vous et vous présenter avec une autorisation d'inscription tardive obtenue auprès de votre composante.
 

Pour vous réinscrire à l'université de Caen, il y a 3 étapes à suivre


1. Se réinscrire en ligne


Attention : pour s'inscrire dans une formation sélective (Licence professionnelle, 1ère année de Master, DU, certaines Licences (ESIX, IAE, ...)) il faut que vous procédiez tout d'abord à votre admission. Celle-ci se fait sur dossier. Vous devez vous renseigner des modalités d'admission dans la rubrique "Admission et réorientation"


Vous passez dans l'année supérieure ou vous redoublez (sauf M2), vous avez été admis dans une formation sélective par eCandidat : vous devez effectuer votre réinscription en ligne à l'aide de votre étupass.


Nos services d’inscriptions en ligne sont fermés. Réouverture à compter du 17 août – 9h00.

Saisir sa ré-inscription


Pour tout autre situation (admis en M2, admis en formation sélective hors eCandidat), un mail contenant un lien vous sera adressé par votre composante d'accueil pour effectuer votre inscription en ligne.

Si lors de votre réinscription en ligne à l'aide de votre étup@ss, la formation que vous souhaitiez intégrer ne vous est pas proposée. Il y a plusieurs possibilités :

  • vos résultat de l'année antérieure n'ont pas été clôturés par votre composante. Il faut que vous preniez contact avec celle-ci pour vérifier.
  • vous n'avez pas effectué la procédure d'admission nécessaire pour entrer en filière sélective. (Nos procédures d'admissions)
  • Vous n'avez pas finalisé votre admission et n'avez pas confirmé votre candidature sur APB ou sur eCandidat. Consultez votre dossier de candidature
  • Vous avez mal renseigné votre INE, ou vous ne vous êtes pas identifié en tant qu'étudiant Unicaen, et l'application de réinscription ne vous reconnaît pas. Prenez contact avec votre composante d'accueil ou avec le bureau des Admissions (Contact)

Aides spécifiques :


Attention : La plateforme web d'inscription ferme tous les jours de 23h30 à 2h du matin pour cause de maintenance.


2. Déposer les pièces justificatives


3. Mettre à jour sa Léocarte

Votre Léocarte  doit être mise à jour auprès de votre UFR, école ou institut.
En cas de perte ou de vol, il est nécessaire de remplir le formulaire de Demande de réedition de carte [PDF - 145 Ko], et de déposer celui complété, accompagné éventuellement du règlement, dans notre boîte aux lettres à coté du guichet du bureau des inscriptions (Campus 1 - Bât A). Une nouvelle carte vous sera adressée dans les meilleurs délais.


Télécharger la page

Dernière modification : 18 septembre 2017



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5