Accueil du portail étudiant > Inscription > Admission et Réorientation > En reprise d'études


Admission en reprise d'études

   

Reprise d'études en Formation Continue

Attention : si vous souhaitez reprendre vos études dans le cadre de la formation continue, veuillez consulter la rubrique formation continue.

Reprise d'Etudes à titre individuel


Reprise d'études en 1re année

  • Si vous êtes agé de moins de 26 ans, vous devez vous pré-inscrire sur le portail APB entre le 20 janvier et le 20 mars 2016 ou à partir du 27 juin en procédure complémentaire.
  • Si vous êtes agé de plus de 26 ans, et que vous souhaitez vous inscrire en 1re année de licence ou PACES, vous devrez déposer votre demande en ligne sur notre application eCandidat à partir du 15 mai 2017.
  • Si vous êtes agé de plus de 26 ans, et que vous souhaitez vous inscrire en 1re année de DUT, vous devez prendre contact avec l'IUT qui prépare la formation demandée.
Reprise d'études en Licence (L2 ou L3)
  • Si vous avez les pré-requis (poursuite de cursus), vous devrez effectuer une demande de "Transfert Arrivée". Si vous avez interrompu vos études depuis plus de 10 ans, vous devez déposer votre demande en ligne sur notre application eCandidat à partir de mai 2017.
  • Si vous n'avez pas les pré-requis, vous pouvez faire valider vos acquis professionnels (Validation des acquis professionnels : VAP) ou faire valider un parcours d'études antérieur (Validation d'études : VE).

► Reprise d'études en Master :

Les conditions de recrutement en Master ont été modifiées par la loi n° 2016-1828 du 23 décembre 2016.
Cette loi permet aux établissements de fixer des capacités d'accueil. L'admission en Master peut maintenant être conditionnée à l'examen du dossier du candidat.
Plus de renseignements :
  • Admissions en M1 (hors M1 Mention juridique)
  • Admission en M1 Mention Juridique : Si vous avez les pré-requis (poursuite de cursus), vous devrez effectuer une demande de "Transfert Arrivée". Si vous avez interrompu vos études depuis plus de 10 ans, vous devez déposer votre demande en ligne sur notre application eCandidat à partir de mai 2017.
  • Admissions en M2

Télécharger la page

Dernière modification : 9 mars 2017


CONTACT

DEVE · Direction des études et de la vie étudiante
Bureau des Admissions
Bâtiment A - Porte AC 046
Esplanade de la paix | CS 14032
14032 Caen cedex 5

deve.admissions@unicaen.fr

HORAIRE

Lundi : 14h - 16h15
Mardi, Mercredi et jeudi
9h - 12h / 14h - 16h15
Vendredi : 9h - 12h

UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5