Accueil du portail tudiant > Formation continue > Se former en contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation permet l'insertion ou le retour à l'emploi des jeunes et des adultes par l'acquisition d'une qualification professionnelle (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle...)reconnue par l'Etat et/ou par la branche professionnelle.

Pour plus de renseignements sur le contrat de professionnalisation, consultez la page du Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

Voir les formations de l'université de Caen Normandie

Qui est concerné ?

• Les jeunes âgés de 16 à 25 ans ;
  • Les demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus ;
  • Les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ;
  • Les bénéficiaires de l’allocation de parent isolé (API) dans les DOM et les collectivités de Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon;
  • Les personnes ayant bénéficié d’un contrat aidé.

Dernière modification : 14 dcembre 2016

SUFCA - Service Universitaire de Formation Continue et d'Apprentissage