Accueil du portail tudiant > Candidater S'inscrire


Candidature Master 2020 en 4 points

Vous tes tudiant.e en Licence et vous souhaitez poursuivre vos tudes ?

Les candidatures pour les Masters de luniversit de Caen Normandie sont ouvertes !



1. Quand est-ce ?

Quasiment tous nos Masters ouvrent une première session de candidature du 20 avril jusqu’au 15 mai 2020. Mais attention, il y a quelques exceptions :
  • Compte-tenu des circonstances exceptionnelles, certaines UFR, Instituts ou école ont pu élargir leurs dates mais cela n’a pas toujours été possible. Des solutions sont encore à l’étude et les dates pourront encore évoluer pour certains Masters.
  • Pour plusieurs formations de l’IAE le dépôt des candidatures est déjà terminé.
  • Un Master en apprentissage de l’UFR Droit a des dates décalées qui se terminent avant le 15 mai.
Vous trouverez l’information fiable et mise à jour régulièrement en consultant le calendrier complet des dépôts de candidature en 1re année de Master sur notre site.
Une deuxième campagne de recrutement se tiendra en août mais uniquement pour les formations qui n’auraient pas pourvues toutes leurs places lors de la première phase. Attention, certains Masters seront complets et n’ouvriront pas à la deuxième session.

2. Comment fait-on ?

Le dépôt des candidatures se fait exclusivement en ligne sur la plateforme eCandidat. Vous retrouverez toutes les informations utiles sur la procédure, les liens et contacts sur notre site, que vous soyez déjà étudiant.e à l’université de Caen Normandie ou que vous soyez étudiant.e dans un autre établissement.

Vous pouvez candidater à une ou plusieurs formations.

3. Choisir son Master

Certains d’entre vous ont probablement une idée très précise du Master qu’ils veulent poursuivre mais d’autres sont peut-être encore indécis. Voici quelques infos pour vous aider :
  • L’université de Caen Normandie propose 119 parcours de Masters. Vous retrouverez l’intégralité de ces diplômes dans le catalogue en ligne des formation UNICAEN.
  • Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation met à votre disposition la plateforme nationale Trouver Mon Master.
  • Vous hésitez encore ? Vous pouvez candidater dans plusieurs Masters. Mais il faudra tout de même choisir si vous êtes reçu à plusieurs.

4. Vous  hésitez à poursuivre ?

Poursuivre ses études est une décision importante.

Il est utile, dans cette perspective, de faire le point sur un certain nombre de chose : sur soi, sur son projet, sur les formations existantes et sur les débouchés professionnels. L’Espace Orientation Insertion vous propose des conseils et se tient à votre disposition pour vous accompagner dans ces périodes décisives de votre vie.

Notez que si la recherche vous intéresse, il est nécessaire d’avoir validé Master ou équivalent.
 Enfin, le diplôme reste à ce jour la meilleure protection contre le chômage. 93% des titulaires 2016 occupent un emploi 30 mois après l'obtention de leur Master.

Télécharger la page

Dernière modification : 29 mai 2020



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5